1967 Premier boitier un Zeiss Ikon Voïgtlander 35CDs/ 50mm complété ensuite par un 300mm (Vivitar!) et un 24mm, c’était le temps des focales fixes.
1984 Les études sont finies depuis longtemps et ma vie active a commencé dans les meilleures conditions. Je m’offre un Minolta, très beau boitier reflex qui me sera subtilisé avec tout mon matériel lors d’un cambriolage, avant même que la première pellicule de 36 poses- détail qui fait sourire aujourd’hui où nous réalisons parfois plus de mille clichés jour!- ne soit développée.
1984 Passage chez Nikon pour un boitier FG puis, souhaitant vivre les bonheurs du 105mm f/1.4 j’en fait l’acquisition auprès d’un photographe professionnel qui en profite pour me vendre son boitier Nikon FA, le tout accompagné de la photo en une de couverture de Paris-Match qu’il avait réalisée avec ce matériel. Cet équipement merveilleux m’a accompagné tout au long de mes voyages au bout du monde, complété par l’icône de l’objectif de reportage le 70-200 jusqu’en 2007…Ces deux boitiers sont maintenant de nouveau utilisés pour faire des images argentiques, équipés d’un 35mm f/2.0. Nostalgie, lorsque tu nous tiens!