Le Vietnam, particulièrement au sud du 17è parallèle, ne se résume pas à ses rizières qui s’étendent à perte de vue autour des villes et villages.
Le Vietnam est aussi un immense pays de cultures, un jardin extraordinaire – vergers, potagers, fleurs- qui vous permettent de déguster où que vous soyez au bord de la route comme sur les marchés ou dans les restaurants de rues de délicieux repas « bio »qui régalent autant les papilles que l’odorat… Car l’on mange à longueur de journée dans ce magnifique pays…La cuisine vietnamienne est impressionnante de diversité, de richesse et de délicieuses saveurs. Chaque repas qui vous est offert l’est pour vous faire avant tout… plaisir, ce d’autant que nous partagé tous nos repas au quotidien avec l’habitant, notamment Mai-Loï et sa famille à Cho Moï…
Le Vietnam est aussi une vaste pépinière où nous avons pu admirer sur des centaines d’hectares dans le Delta du Mékong, des millions de bougainvilliers, d’hortensias sublimes, de chrysanthèmes – fleurs iconiques de la fête du Têt- et d’orchidées qui n’ont rien à envier à celles du jardin botanique de Singapour.
Un immense plaisir pour les yeux et …. l’objectif du photographe.
Matériel Leica Q2 Summilux 1:1.7/28 ASPH
Bibliographie Guide Vietnam Lonely Planet
Les Oeuvres de Duong Thu Huong Terre des Oublis, Itinéraires d’Enfance, Au-delà des Illusions, Au Zénith…
Et surtout pour bien comprendre l’Histoire du Vietnam, l‘excellente revue L’Histoire ( Directrice Rédaction Valérie Hannin):
« Le Vietnam depuis 2000 ans » 2014, n°62
Site de notre Association https://www.virtuosesovietnam.com
3 Commentaires. En écrire un nouveau
Vos photos sont magnifiques, elles donnent vraiment envie de découvrir le Vietnam. J apprécie aussi votre écriture qui complète les reportages.
Un retour aux sources ?
Je vous envie. J’ai effectué ce voyage en tout début d’ouverture au tourisme, j’ai eu l’impression d’avoir déjà vécu dans ces lieux.
Nous avons même retrouvé la tombe d’un membre de la famille père missionnaire à Hue.
C’est un pays où l’on se sent bien, j’ai noué des liens avec notre guide Sam Trong avec qui j’ai correspondu pendant 20 ans, décédé malheureusement.
Les marchés, les mets, les paysages, les échanges avec les habitants, tout est découverte au quotidien.
Que la passion vous accompagne dans vos déplacements, félicitations pour votre engagement.