New York 1988

Quittant la Nouvelle Orléans, j’arrive à New York pour la première fois de ma vie. Un choc que de découvrir Big Apple, cette ville comparable à aucune autre, le paradis du photographe que cette mégapole que l’on peut parcourir à pied, cette ville qui ne se couche jamais…

Une ville unique au plan architectural, intellectuel culturel, une ville où à l’époque tout semblait possible, tout semblait facile. Enfin, essentiellement pour les privilégiés que nous sommes. Pour les autres, l’histoire est bien différente…

Une ville de contrastes que l’on peut découvrir en déambulant du matin au soir si l’on est courageux. Des cloisters au nord de Manhattan à la Statue de la Liberté dans Battery Park en passant par Harlem, Central Park, Greenwich Village, NY University sans omettre de visiter les très nombreux musées tous plus passionnant les uns que les autres.

Sans oublier le fascinant survol de Manhattan en hélicoptère en fin de journée lorsque le soleil nimbe toute la ville de sa lumière d’or…

Sans oublier non plus un devoir de mémoire: l’image iconique des Twin Towers en exergue de cet article, n’est plus. Foudroyée par la violence humaine treize ans et quatre mois après cette prise de vue…

Découvrir New York c’est prendre un billet pour y revenir souvent … si possible, pour y saisir des images très différentes à chaque fois…

Livres  Paul Auster La Trilogie New-yorkaise et toute son oeuvre qui vous immerge dans l’Amérique profonde…

Matériel  Nikon FA FG Objectifs Nikkor 50mm/1.8, 24mm

Numérisation des images argentiques  Lionel Goullet  www.lapreuveparlimage.com

Argentique, New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu