Voici des images qui me tiennent à coeur car elles sont parmi les premières que j’ai réalisées dans les années 1970… avec le boitier que ma mère m’avait offert pour mon baccalauréat: un Zeiss Ikon 35 CDS avec objectif 50mm.
Je n’en garde malheureusement que le souvenir car il m’a été dérobé lors d’un cambriolage en 1984, date à laquelle je suis passé au matériel Nikon souhaitant me procurer le fabuleux objectif 105mm/1.4 afin de réaliser des portraits.
Ce premier boitier m’a permis de découvrir que la LUMIERE et l’OEIL du photographe étaient bien plus importants que la technique et le matériel, à condition bien entendu qu’il soit de bonne qualité.
Ces images sont hétérogènes et prises dans des lieux très divers: la Corse, Carnac, Barbizon, Amiens, le Marais (tournage de film avec Monica Vitti)
Je vous laisse découvrir ces images argentiques numérisées récemment après plus de cinquante ans passés dans mes archives: encore un grand merci à Lionel Goullet (La Preuve par l’Image- Puteaux) qui a assuré ce travail avec beaucoup de talent.
Quelques Citations Virgile « Peut-être un jour ces souvenirs auront pour nous des charmes »
Verlaine « Souvenir, souvenir, que me veux-tu? »
Martine Franck « Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas »
Robert D’oiseau « Le souvenir de ces moments est ce que je possède de plus précieux »
Matériel Zeiss-Ikon 35 CDS Objectif 50mm
Numérisation des images argentiques Lionel Goullet https://www.lapreuveparlimage.com