La Montagne en été: un monde de sérénité, de calme absolu, de beauté pure où la lumière se joue des reliefs, pour les mettre en valeur, du lever au coucher du soleil. Dans cet univers grandiose, l’on se sent mis à nu, loin de la civilisation pourtant si proche. Un univers sans mensonge, sans rivalités. Un univers qui suffit au bonheur que l’on ressent d’être merveilleusement bien avec soi-même.
« C’est quand on rêve que l’on conçoit des choses extraordinaires, c’est quand on croit que l’on crée vraiment, et c’est alors seulement que votre âme franchit les barrières du possible. » Walter Bonatti- Montagnes d’une Vie.
« Impavide et souveraine, (la Montagne) montait la garde sur la vallée d’alentour, insensible aux pensées des hommes qui gitaient dans ses flancs, frileusement pelotonnés dans leurs cabanes de pierre. » Frison Roche- Premier de Cordée.
4 Commentaires. En écrire un nouveau
Magnifique . Magie du décor, magie de l’instant présent, magie de la lumière et magie de l’homme qui la captive pour la faire partager ??
Merci merci!!! Bises
Megève, j’aime, tes photos m’ont emmenées en promenade….. cela doit signifier qu’elles sont belles, merci Patrick pour cette balade…
Bonsoir, nous sommes en train de regarder votre site avec Lucas et il me dit de vous dire qu’il trouve vos photos « purement magnifiques » 🙂 moi aussi d’ailleurs..! Je me permets de lui donner votre adresse e-mail pour qu’il puisse vous poser les questions qui le taraudent, il se passionne pour la photo.. très bonne soirée à vous, Nathalie Drouaire