Second voyage avec ma fille en compagnie de Jean Michel Lenoir (Photographes du Monde). Cette fois en Norvège, aux Iles Lofoten situées à plus de 200 kms au nord du cercle arctique, voyage au cours duquel nous ne rencontrerons guère plus d’humains qu’en Ecosse du Nord et encore moins d’animaux… Un voyage au milieu de paysages d’une nature exceptionnellement magnifique, tous nimbés d’une lumière époustouflante quelles que soient les conditions météo. Mais ces images se méritent: les conditions climatiques sont rudes, les bourrasques de vent menaçant de nous faire tomber avec tout le matériel. Des plages en bordure de fjords au sable recouvert tantôt de neige, tantôt de glace. Notre espoir d’aurores boréales a été exaucé puisque nous avons eu la chance d’en admirer lors de deux soirées!

Liens

Aurores Boreales, Iles Lofoten, Norvège, Paysages
,

4 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Épée rosine
    24 mars 2020 19 h 21 min

    Cher Docpat
    Pour le vivre depuis maintenant une semaine, le confinement mets nos esprits à rude épreuve. Mais grâce a ce voyage virtuel vous nous permettez de nous évader et d’être ailleurs, alors merci.
    Mon amour pour le vert me pousse et faire un stop prolongé sur les photos des aurores boréales, et la photo numéro 68 et un véritable appel à La sérénité.
    Alors merci pour la beauté que découvrons à travers votre œil.

    Répondre
  • Perso un faible pour la 24 🙂

    Répondre
  • Cher Patrick
    Merci de nous faire voyager à l’heure actuelle.
    J’ai particulièrement aimé tes photos en Norvège qui nous transmettent le climat rude que vous avez du subir, la force des lieux et la majesté de dame Nature.
    A bientôt

    Répondre
  • Merci Docpat de nous faire partager ce voyage de rêve sur les Iles Lofoten! Les aurores boréales sont magiques telles des apparitions holographiques en plein ciel.
    Les reportages sur les métiers et les sourires du monde sont rayonnants.
    Bonne journée et vivement la fin du confinement pour voyager « en vrai ». En attendant on s’évade sur écran, sur papier et en musique…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
error: Content is protected !!