Le festival Phot’Aubrac « Terre Mère » est une excellente occasion pour découvrir ou redécouvrir cette magnifique région du plateau de l’Aubrac. Voici encore une région de notre superbe pays qui ne ressemble à aucune autre forte de son identité et de la véracité de ses habitants.

Un paradis pour les amoureux de nature qui seront comblés: le silence et la sérénité vous enveloppent partout. Vous êtes seuls sur la route, au sein de paysages somptueux, changeant selon la lumière et l’heure de la journée. Vous rencontrez plus de bétail- la fameuse vache d’Aubrac aux yeux maquillés de noir- que d’humains.

Côté photographie, le festival est remarquablement organisé entre plusieurs villages: Nasbinals, Laguiole, Sainte Urcize, Marchestel… ce qui aide à respecter la distanciation en ces temps difficiles à vivre de Covid… Particularité originale: les expositions se situent à l’air libre ou dans les fermes, les étables. Contacts chaleureux assurés avec les paysans et la population locale.

Ajoutez à cela les repas traditionnels- viande et ligot- partagés dans les burons ou « Chez Germaine » à Aubrac et vous aurez la sensation d’avoir vécu sur une autre planète… en restant en France!

Sans oublier que nous sommes au coeur du Chemin de Compostelle qui parcoure ces paysages magnifiques.

Reste l’envie d’y revenir notamment en hiver lorsque la nature se pare de lumières splendides sous la neige…

Festival Photo’Aubrac   photaubrac.org

« Immortelle Randonnée, Compostelle malgré moi » par JC. Ruffin Ed. Guérin

Aubrac, France, Nature Arbres, Non classifié(e), Pays, Vaches Aubrac
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
error: Content is protected !!